du mercredi 18 octobre 01:00 au dimanche 22 octobre 01:00
Les acteurs et actrices de The Road Forward.
Lieu:

TIFF Bell Lightbox

Ouvrir dans Google Maps

Organisé par:
Festival imagineNATIVE et le TIFF

Tarif:
Les billets seront en vente à prix réduit jusqu'au dimanche 24 septembre 2017.

Par téléphone : TIFF Box Office au 416-599-8433.

En ligne : Via les partenaires du TIFF et autres vendeurs.

En personne : TIFF Box Office au 350 rue King Ouest, à Toronto, en Ontario.

Arts et Premières Nations au festival imagineNATIVE

Le Festival de film et des arts médiatiques autochtones imagineNATIVE sera de retour pour une 18e édition, du 18 au 22 octobre 2017.

Le mercredi 18 octobre, le gala de la nuit d’ouverture d’imagineNATIVE présentera Waru au Hot Docs Ted Rogers Cinema. Le film, dirigé par huit femmes maories, raconte l’histoire de Waru, un jeune garçon qui décède aux mains de son soignant. Les réalisateurs Chelsea Cohen, Ainsley Gardiner, Briar GraceSmith, Paula Jones, Casey Kaa, Renae Maihi, Awanui Simich-Pene et Katie Wolfe, illustrent Waru pendant dix minutes. Une histoire remarquable se développe à travers les perspectives des multiples membres de la famille et de la communauté qui font face à un horrible deuil. Waru sera précédé par le court-métrage Holy Angels, réalisé par Jay Cardinal Villeneuve. Cet ingénieux documentaire partage un témoignage de l’époque de l’Ancien Lena Wandering Spirit au pensionnat.

Le dimanche 22 octobre, le gala de la nuit de fermeture présentera The Road Forward, un documentaire musical par Marie Clements, au TIFF Bell Lightbox. Rappelant les débuts du nationalisme indigène de la côte ouest – un moment crucial dans l’histoire des droits civils du Canada – avec l’activisme dynamique des Premières Nations d’aujourd’hui, les séquences musicales du documentaire The Road Forward, réalisées par un ensemble des meilleurs chanteurs et musiciens du Canada, relie le passé et le présent grâce au blues, au rock, aux sons traditionnels et aux voix percutantes. The Road Forward est un hommage à ceux qui se sont battus pour les droits des Premières Nations.

Pour plus d’informations, contactez le 416.585.2333 ou visitez www.imagineNATIVE.org.

-30-

Le Festival de film et des arts médiatiques autochtones imagineNATIVE est le plus grand festival indigène au monde qui présente l’innovation dans les médias cinématographiques, vidéo, audio et numériques. Le festival présente les œuvres les plus captivantes et les plus distinctives du Canada et de la scène internationale, reflétant la diversité des nations autochtones du monde en illustrant la vitalité et la polyvalence de l’art de la culture autochtone dans les médias contemporains.