mercredi 30 mai
theater-1308794_960_720
Lieu:

444, rue Yonge
Toronto

Ouvrir dans Google Maps

50e anniversaire du TfT

Le Théâtre français de Toronto (TfT) célèbre son cinquantième anniversaire le mercredi 30 mai prochain, lors d’une soirée exceptionnelle organisée dans la somptueuse salle du CARLU, 444, rue Yonge, à Toronto. Cet événement  vise , entre autres, à rendre hommage aux créateurs, artisans,  administrateurs et bénévoles qui ont contribué à l’essor de du TfT sans oublier les prochaines générations qui s’en occuperont.

Joël Beddows, directeur artistique, tient à souligner l’importance de cette soirée: « Trop souvent dans la francophonie canadienne, on oublie de prendre le temps pour célébrer nos accomplissements. Il s’agira d’un moment pour souligner les nombreuses réussites d’un organisme artistique ouvert à la pluralité, tant esthétiques qu’humaines, sans oublier son travail en tant qu’incubateur d’œuvres originales. Il s’agira aussi d’une façon de rappeler d’où viennent les rêves qui nous habitent actuellement, y compris celui d’une salle bien à nous ».

La soirée débutera avec un cocktail de bienvenue et sera suivi d’un dîner assis avec entrée, plat et dessert, le tout préparé par le traiteur Oliver & Bonacini. Plusieurs interventions ponctueront le repas dont celle de la lieutenante-gouverneure de l’Ontario, l’honorable Elizabeth Dowdeswell. Un texte de l’écrivaine Anne Van Burek commandé exclusivement pour l’occasion sera lu ; et Guy Mignault interprètera la célèbre tirade de Cyrano de Bergerac.

Suite au repas, un encan exceptionnel aura lieu. Les profits issus de celui-ci permettront au TfT de continuer à faire vibrer la communauté artistique et francophone du Grand Toronto.

Enfin, la salle se transformera en piste de danse avec la musique de DJ UNPIER, un artiste montant de la scène musicale francophone torontoise.

Le TfT tient à remercier : Radio-Canada (Partenaire médiatique officiel), BMO Groupe Financier (commanditaire du Gala), le FMCO (commanditaire du 50ème anniversaire), Air Canada (partenaire des lots), Maison Pierre Sparr Successeurs (partenaire du cocktail)