du vendredi 28 juin 17:00 au vendredi 28 juin 18:30
Lieu:

L’Ecole Catholique Monseigneur de Charbonnel
110 Drewry Ave, North York, ON M2M 1C8

Ouvrir dans Google Maps

Informations:
A noter qu’un bal exclusivement réservé aux jeunes s’ensuivra à partir de 18h40.

Soirée communautaire à l’occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme

A l’occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme, CHOQ FM 105.1 et le Conseil Culturel de l’Association du Peuple Bamiléké ont le plaisir de vous convier à une soirée communautaire  le vendredi 28 juin  prochain. Voici les détails pertinents:

Date : Le vendredi 28 juin 2019
Horaire : De 17h00 à 18h30
Lieu : L’Ecole Catholique Monseigneur de Charbonnel- 
110 Drewry Ave, North York, ON M2M 1C8

Gratuite et ouverte au public, cette soirée vise à célébrer la jeunesse et la diversité culturelle au sein de la francophonie torontoise.  Elle comprendra, entre autres, un forum de discussion radiodiffusé autour de la thématique centrale : Célébrer le Canada comme un pays de toutes les possibilités

Lors du forum,  les membres du public pourront assister à table-ronde de discussion où plusieurs protagonistes de la communauté franco-torontoise livreront leurs réflexions sur le multiculturalisme canadien.  Ces discussions seront diffusées sur les plateformes de la radio franco-torontoise, CHOQ FM 105.1. La soirée comprendra aussi une animation musicale et des jeux interactifs. Des rafraîchissements seront offerts.

Cette soirée est rendue possible  grâce au soutien financier du gouvernement du Canada par le biais du programme Célébrations et commémorations, volet Le Canada en fête.

Pour rappel, la Journée canadienne du multiculturalisme est une occasion de célébrer la diversité et notre engagement envers la démocratie, l’égalité et le respect mutuel ainsi que d’apprécier la contribution des différents groupes et communautés multiculturels à la société canadienne.

Pour plus d’information et/ou pour vous inscrire, écrivez-nous à administration@choqfm.ca ou appelez-nous au 416-599-2666.

Les inscriptions peuvent aussi se faire sur le site du Conseil Culturel de l’Association du Peuple Bamiléké ou en adressant un courriel à ontario.bamileke@gmail.com.

#JournéeMulti

———————————————————————————————————————————————————————————————

La Coopérative radiophonique de Toronto
La Coopérative radiophonique de Toronto est un organisme sans but lucratif gérant deux médias, en l’occurrence la radio CHOQ FM 105.1 et le portail GrandToronto.ca.

Depuis son entrée en ondes en 2006, CHOQ FM 105.1 s’est érigée comme un protagoniste phare de la francophonie locale, voire un agent de transformation d’envergure, de par son contenu oral alternatif, sa programmation musicale variée et multiculturelle et ses projets communautaires indispensables à l’évolution de la culture francophone en situation de minorité linguistique.  A titre de média de proximité, elle offre, entre autres, une plateforme d’expression populaire, un terrain d’apprentissage pour la jeunesse et la relève et un espace de promotion de talents francophones. Composée d’une équipe jeune, dévouée et engagée, elle se démarque de par son dynamisme, sa flexibilité et son professionnalisme.

Le GrandToronto.ca est un portail francophone multidisciplinaire interactif et informatif desservant des communautés francophones et francophiles de la région du Grand Toronto depuis plus de 10 ans avec succès. Esthétiquement plaisant et linguistiquement accessible, il constitue un guichet unique offrant une pléthore d’information et de ressources en français dont des offres d’emploi, événements, services et programmes à destination des francophones et francophiles du Grand Toronto.

 

Conseil Culturel de l’Association du Peuple Bamiléké
Fort du contexte canadien (c.à.d. du contexte législatif canadien), le nombre sans cesse croissant des Bamiléké et des personnes ayant un lien avec la culture Bamiléké a fait naitre l’intérêt pour la création d’un espace culturel pour le Peuple Bamiléké en Ontario. L’espace culturel du Peuple Bamiléké ainsi créé, est un cadre d’apprentissage, de partage et d’expression culturelle du Peuple Bamiléké en Ontario. Quelques-unes des valeurs que nous celebrons incluent: la Famille et le lien culturel, le Vivre ensemble, l’entraide, la solidarité et la confiance mutuelle, la cohésion social, l’intérêt collectif et son impact sur l’intérêt individuel, la dignité et le respect, la persévérance, la stimulation, la tolérance et le culte de l’effort