Ontario150 : Bains et Giroux, Ensemble pour le Canada

11 juillet 2017 , ,
Navdeep et Myriam

Le 11 juillet 2017–La Banque canadienne impériale de commerce (CIBC) et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) se sont unis à travers une série de collaborations pour la campagne #EnsemblePourLeCanada, le 6 juillet 2017. Fêtant également les 150 ans de leur institution, la CIBC s’est alliée à l’IRCC pour offrir aux nouveaux citoyens le meilleur accueil possible. Dans le cadre d’une cérémonie de citoyenneté spéciale pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération du Canada, le Grand Toronto s’est assis avec l’honorable Navdeep Bains, ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et Monique Giroux, vice-présidente et responsable du marketing et des partenariats stratégiques chez CIBC. Entrevues menées par Myriam Eddahia.

Les mots-clés #EnsemblepourleCanada étaient affichés en anglais (#StandforCanada) lors de la cérémonie de citoyenneté du 6 juillet 2017.Les mots-clés #EnsemblepourleCanada étaient affichés (#StandforCanada en anglais) lors de la cérémonie de citoyenneté du 6 juillet 2017.

Navdeep Bains : «Le Canada est la crème du multiculturalisme.»

Q: De quelle manière célébrez-vous le 150e anniversaire de la Confédération?

R: D’abord, le 4 juillet dernier, j’ai visité l’Agence spatiale canadienne avec nos deux nouveaux astronautes, Joshua Kutryk et Jennifer Sidey. J’ai aussi passé beaucoup de temps à Mississauga où j’habite depuis plusieurs années.

Q: Qu’est-ce que des événements comme la cérémonie spéciale d’aujourd’hui vous font sentir?

R: Les cérémonies de citoyenneté reflètent un grand sentiment de fierté. Elles me rappellent le propre parcours de mon père lorsqu’il a entamé son voyage national au Canada. Ce pays est une terre de possibilités.

Q: Pourquoi faire cette cérémonie de citoyenneté dans un aéroport?

R: Les aéroports sont les points d’entrée pour plusieurs nouveaux arrivants.

Q: Que représente le Canada?

R: Le Canada est la crème du multiculturalisme. Ce pays respecte les cultures et les célébrations. Nous reconnaissons l’importance des Premières Nations. Nous reconnaissons la langue anglaise et française. Nous reconnaissons la richesse du Canada.

Monique Giroux, vice-présidente de la banque CIBC, prenait la parole devant de nouveaux citoyens canadiens, le 6 juillet 2017.

Monique Giroux, vice-présidente de la banque CIBC, prenait la parole devant de nouveaux citoyens canadiens, le 6 juillet 2017.

Monique Giroux, vice-présidente de la banque CIBC : une proximité valorisée

Q: Pourquoi s’associer à cette remise des certificats de citoyenneté?

R: Pour plusieurs raisons. D’abord, CIBC fête également sa fondation en 1867. Ce partenariat avec le ministère de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté nous permet de souligner non seulement l’intérêt que nous avons envers le bien-être des nouveaux arrivants, mais aussi le désir de collaborer avec ceux-ci dans un avenir proche. Notre objectif est d’offrir aux nouveaux citoyens une plateforme propice à l’échange et au partage de connaissances.

Q: Qu’est-ce que vous inspire le Canada?

R: La fierté. Notre présence veut mettre en lumière notre fierté d’être Canadiens et Canadiennes. Selon moi, le Canada est le meilleur pays du monde.

Q: Quelles valeurs partagez-vous avec ces nouveaux citoyens Canadiens?

R: Nous partageons les valeurs d’inclusion et de diversité. Nos employés sont aussi de plusieurs origines différentes donc nous valorisons cette proximité avec la communauté. Notre objectif est de mieux servir les Canadiens et Canadiennes en étant à l’écoute de leurs besoins.

Q: Quelle approche prenez-vous afin d’arriver à cette fin?

R: Nous essayons de faire une différence dans leur quotidien. Dans le cadre de notre partenariat avec l’aéroport international Pearson de Toronto, nous avons demandez quelles étaient les plaintes que cet établissement recevait. En voulant améliorer l’expérience des gens, nous avons fait en sorte que les chariots puissent être utilisés sans frais. C’est une initiative qui a reçu plusieurs commentaires positifs et qui est appréciée par les voyageurs et leurs familles.

Hillary Marshall vice-présidente de l'aéroport Pearson de Toronto d'adressait aux nouveau citoyens canadiens, le 6 juillet 2017.

Hillary Marshall, vice-présidente de l’aéroport Pearson de Toronto, s’adressait aux nouveaux citoyens canadiens, le 6 juillet 2017.

Un accueil chaleureux

Hillary Marshall, vice-présidente et responsable des relations avec les intervenants et communications de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), a conclut la cérémonie en s’adressant aux nouveaux citoyens.

«Nous sommes fiers de vous comptez parmi l’équipe Canada. Faites un effort pour célébrez le Canada chaque jour. Apprenez votre culture et vos riches traditions à quelqu’un d’autre. Partagez votre expertise et vos connaissances. Partageons le même futur. Contribuez à l’histoire du Canada.»