AOF Immigration – un cabinet d’avocats au service des immigrants

26 juillet 2018 ,

Nadège Ouedraogo, fondatrice de AOF Immigration Canada, un cabinet d’avocats spécialisé dans l’immigration pour le Canada, nous parle de son organisation, son histoire, et de ce que AOF offre à Toronto.
Entrevue par Sullivan Nash

Q: Depuis combien de temps suivez-vous cette parcours professionnel?

R: Cela fait déjà 4 ans que je suis dans le domaine de l’immigration, mais j’ai travaillé comme aide assistante pour des avocats en immigration dans des cabinets ou firmes pendant mes études. J’ai eu la chance de travailler pour le gouvernement pour CIC/IRCC  et finalement j’ai décidé de me mettre à mon propre compte en ouvrant AOF IMMIGRATION CANADA depuis 6 mois.

 

Q: Pouvez-vous faire un survol de l’histoire de votre compagnie AOF Immigration? Comment avez-vous atteint ce point-ci dans votre organisation? Est-ce que vous accomplissez vos objectifs?

R: AOF (même si à l’époque je n’avais pas de nom pour ca) est un rêve qui est né en moi il y’a à peut prêt 3 ans et qui à commencé à grandir doucement mais vous savez décider de tout miser et se mettre à son propre compte, surtout quand on est jeune n’est pas une décision facile heureusement j’ai eu un support incroyable de ma famille et de mon mari et de mes amis qui m’ont supporté moralement et m’ont conseillé. Chaque jour est un challenge mais cela en vaut le coup quand tu fais quelque chose que tu aime. Je suis fière de notre équipe et tout ce qu’on a accompli en 6 mois seulement. Nous avons été faire une tournée au Burkina Faso, rencontrer les étudiants et travailleurs. Nous espérons réaliser d’autres voyages d’ici 2019 par la grâce de Dieu. Nous avons également été dans d’autre provinces du Canada comme le Nouveau Brunswick où on a été merveilleusement reçu. Je suis très optimiste pour l’avenir et j’ai des grands projets pour AOF immigration. Nous travaillons vraiment dure pour cela et j’espère que d’ici quelques années nous aurons plusieurs branches dans différents pays.

 

Q: Quels sont les services que vous proposez à vos clients?

R: Nous sommes vraiment diversifiés. Nous traitons des cas des étudiants aux refugiés en passant par les travailleurs que ce soit temporaires ou permanent. Vu aussi que nous offrons nos services en différentes langues comme le Français et l’Anglais, nous avons des clients qui nous viennent d’un peu partout dans le monde et nous sommes fière de cette diversité.

 

Q: Est-ce que vous offrez des services en Français?

R: Nous offrons nos services en Français principalement, en Anglais également et aussi bientôt en Espagnol et Russe.

 

Q: En quoi est-ce que votre firme se distingue de la concurrence?

R: Je pense que la force d’AOF se trouve dans la jeunesse de ses membres et dans sa diversité. Certains peuvent voir la jeunesse comme un handicap dans ce metier mais moi je la voie comme une force, car les clients peuvent s’identifier à nous — a notre parcour — et cela leur permet d’avoir l’espoir que c’est possible d’être jeune mais aussi d’oser… Nos membres viennent de differents pays donc c’est un vrai arc-en-ciel. Je travaille avec quelqu’un de la France,  de l’Asie, je suis moi-même originaire d’Afrique. Nous mettons avant tout l’accent sur la proximité avec le client: qu’ils puissent nous contacter facilement et parler.

 

Q: Comment peut-on vous contacter pour organiser un rendez-vous?

R: Nous sommes situé au 5800 AMBLER DR suite 210 , les clients peuvent prendre rendez-vous et venir pour une consultation ou pour ceux qui sont a distance ils peuvent nous joindre par téléphone, par What’sApp au (416) 629-4617  ou par courriel à : info@aofimmigration.com