Des élèves de l’ÉÉC Saint-Antoine – gagnants du Grand défi Pierre Lavoie, Cubes énergie

23 juin 2017
Élèves de l'ÉÉC Saint-Antoine (Niagara Falls)

Niagara Falls, le 22 juin 2017 – Des élèves de l’École élémentaire catholique Saint-Antoine à Niagara Falls font partie des 5 000 jeunes canadiens qui ont gagné le défi Cubes énergie organisé dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. Ils ont ainsi eu la chance de se rendre à Montréal la fin de semaine dernière afin de participer à toute une série d’activités et de spectacles. Les élèves accompagnés d’adultes ont également pu dormir une nuit au Stade Olympique avant de se rendre le lendemain au parc d’amusement de la Ronde.

Le défi Cubes énergie est une compétition amicale durant laquelle les élèves doivent bouger le plus possible tant à l’école qu’à la maison.  Ce défi s’adresse à toutes les écoles primaires du Canada désirant participer à un projet dynamique et rassembleur initié dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.