La directrice de la galerie d’art Le Power Plant reçoit les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

25 janvier 2018
france-1454908_960_720

Toronto, le 25 janvier 2018 –Madame Gaëtane VERNA, recevra les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres lors d’une cérémonie de décoration le soir du jeudi 25 janvier 2018, en amont de l’ouverture de la saison hivernale 2018 du Power Plant. C’est ce qu’a annoncé le Service culturel de l’Ambassade de France au Canada et la galerie d’art contemporain Power Plant par le biais d’un communiqué de presse conjoint émis ce matin.

L’Ordre des Arts et des Lettres est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apporté au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.

Gaëtane Verna est titulaire d’un Diplôme international d’administration et conservation du patrimoine de l’École Nationale du Patrimoine à Paris. Elle détient un DEA et une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, ainsi qu’un diplôme de premier cycle en commerce de l’Université Concordia. Mme Verna est devenue en 2012 la directrice de The Power Plant Contemporary Art Gallery, la principale galerie d’art canadienne sans mandat d’acquisition et consacrée exclusivement aux arts visuels contemporains du Canada et du monde. Depuis, Mme Verna a permis le développement des initiatives administratives de la galerie et de nouveaux programmes d’éducation et de conservation, renforçant ainsi le rôle vital de discussion que joue la galerie pour la culture artistique. Elle assure le développement continu et ambitieux du programme d’expositions du Power Plant avec des artistes incarnant des voix, des pratiques et des histoires du monde entier.

Le Power Plant a l’honneur de travailler avec l’Ambassade et Consulat général de France depuis plusieurs années, consolidant ainsi les liens entre les deux pays en tant qu’interlocuteur privilégié du Service culturel de l’Ambassade.

Pour rappel, le service culturel de l’Ambassade de France au Canada développe à travers ses cinq consulats une politique culturelle dans trois domaines : la coopération universitaire, la langue française et la coopération culturelle. Le Canada et la France développent des partenariats importants dans les domaines culturels et numériques. Pour sa part, le Power Plant est la première galerie publique au Canada consacrée exclusivement aux arts visuels contemporains. C’est un forum essentiel pour la culture artistique, qui offre un espace et un soutien professionnel de choix  aux artistes. La galerie bénéficie de l’appui financier du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de l’Ontario, et du Toronto Arts Council.

(Source: communiqué de presse conjoint du Service culturel de l’Ambassade de France au Canada et de la galerie d’art Power Plant)