CHOQ FM 105,1 poursuit le renforcement de ses capacités organisationnelles en partenariat avec le CCO

06 juillet 2017
19477401_1006867746137449_7068875289535855482_o

Toronto, 6 juillet 2017- Le jeudi 29 juin dernier, les membres du conseil d’administration de la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) ont pu bénéficier d’une formation sur les bonnes pratiques de gouvernance.  La formation a été livrée par M. Jean-François Parent du Conseil de la Coopération de l’Ontario (CCO).

Pour rappel, la CRT gère deux médias franco-torontois, notamment la radio CHOQ FM 105,1 et le portail multidisciplinaire GrandToronto.ca. Pour sa part, le CCO a pour mission de contribuer à l’essor de l’économie sociale dans la collectivité francophone par la coopération. Il réalise cette mission en permettant aux coopératives et entreprises sociales de se concerter, de promouvoir leurs intérêts et de soutenir leur développement.

C ’est dans le cadre d’une entente collaborative datant de mars 2016, à l’initiative de Zaahirah Atchia, la directrice générale de CHOQ FM 105,1 et du GrandToronto.ca que la CCO s’est engagé à soutenir la CRT par le biais d’une série d’ateliers de formation destinée à soutenir le renforcement des capacités de l’organisme.

«Comme indiqué lors de notre assemblée générale annuelle lors de mon discours, plusieurs partenariats ont été mis en place pour renforcer nos capacités organisationnelles depuis 2015- ce qui nous permet de catalyser la mise en œuvre de notre plan stratégique quinquennal dont la formation et l’amélioration soutenue de nos services et de notre programmation constituent des axes prioritaires.  Nous sommes appréciatifs de l’appui soutenu du CCO dans notre cheminement en ce sens et nous remercions M. Julien Gérémie, le directeur du développement et son équipe pour ces formations de qualité »  déclare  Madame Atchia.

La formation du jeudi dernier est en fait la dernière formation de l’année financière de 2017 prévue. Portant sur les différents aspects de la gouvernance et de la saine gestion d’une coopérative sur le long terme, cette formation a été livrée dans les bureaux de CHOQ FM 105,1.

 «Nous sommes fier ici au Conseil de la coopération de l’Ontario de pouvoir offrir notre expertise et notre appui à des membres aussi engagés dans la communauté que la Coopérative radiophonique de Toronto. Ce fut une énorme opportunité d’apprentissage et d’enrichissement que d’offrir cette formation. Nous souhaitons pouvoir dans le futur proche nous rapprocher encore plus de la communauté en apportant toute l’étendue possible de nos services dans notre domaine d’action, soit l’économie sociale et solidaire. »  affirme Monsieur Parent.