La députée fédérale de Davenport Julie Dzerowicz honore sa circonscription avec un repas communautaire

21 décembre 2017 , ,
Julie

Ce samedi 15 décembre 2017 à 15 heures, il y avait foule au 1202 de la rue Bloor Ouest à Toronto. Pour cause, Julie Dzerowicz, la députée fédérale de Davenport recevait les habitants et les habitantes de sa circonscription pour un repas de fin d’année qui est devenu, au fil du temps, un rendez-vous annuel. Compte-rendu par Elvis Nouemsi.

IMG_8888

Toronto, 20 décembre 2017- En poste depuis les élections de 2015, Julie Dzerowicz  a pris l’habitude d’organiser des repas de noël au cours desquels elle rencontre ses électrices et électeurs. On y croise des torontois de tout âge et d’origines diverses que la députée semble tous connaître individuellement puisque tout l’après-midi durant, elle s’enquiert qui de l’état de santé d’une personne qui n’a pas pu être de la fête, qui des résultats scolaires d’enfants qui ne cachent pas leur ravissement devant le beau menteau qu’arbore le père noël qui s’est mis sur son 31 pour l’occasion.

Pour la députée libérale à qui la vie politique ne laisse souvent que peu le temps des fêtes est sans doute  » la période de l’année la plus magique puisqu’elle véhicule un esprit et une énergie propice à la rencontre et à l’échange comme vous pouvez le voir ici. Nous faisons une petite pause dans nos activités et nous prenons le temps d’être présents pour les gens qui nous entourent. »

Et la magie opère puisqu’entre deux bouchées des succulents gâteaux et nombreuses friandises en libre service sur place, une résidence de Davenport trouve l’occasion de se féliciter de cette initiative:  »Il n’est pas toujours aisé de rencontrer nos représentants. Je crois que le fait de leur parler directement change énormément de choses. D’autant que je ne suis pas seule. Nous sommes nombreux ici ce soir. Je dois néanmoins vous avouer que je suis ici aujourd’hui plus pour la bonne nourriture et l’excellente compagnie que pour des affaires politiques. En 2018 nous aurons suffisamment de temps pour le faire. »

Jul

Le temps des fêtes est donc aussi propice à Davenport à la fraternité et aux bonnes dégustations, surtout en cette période hivernale.