Découvrez les quatre lauréats des Prix d’excellence du Collège Boréal pour l’année scolaire 2017-2018

21 juin 2018
Jean Cotnoir, une des quatre lauréats avec Daniel Giroux (crédit photo: Collège Boréal, tous droits reservés).

Toronto, 21 juin 2018-   Le suspens a pris fin la  semaine dernière. Lauréats des Prix d’excellence du Collège Boréal pour l’année scolaire 2017-2018 ont été dévoilés au grand bonheur de  quatre membres du personnel. Suivant un communiqué de presse émis en ce mercredi 21 juin, les lauréats  « ont fait preuve d’un engagement exceptionnel envers les étudiantes et étudiants. Ces personnes véhiculent également les valeurs qui caractérisent l’établissement, notamment l’excellence, l’humanisme, l’inclusion, l’innovation et le respect.»

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui oeuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.  Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 38 centres d’accès répartis dans 28 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Les membres de l’équipe Boréal ont été invités à soumettre des candidatures mettant en valeur les réalisations et les contributions des membres du personnel au succès du Collège Boréal, en souligant les résultats obtenus et leur impact sur l’atteinte des objectifs stratégiques du collège. Au terme de l’exercice de sélection, quatre noms ont brillé. Il s’agit des quatre lauréats , notamment:

Personnel de soutien – Rose Kana, agente, Bureau de développement, Sudbury

Personnel scolaire – Marc Hébert, professeur/coordonnateur, École des métiers et des technologies appliquées, Sudbury

Personnel temporaire – Lise Kozlovich, professeure (temps partiel), École des sciences de la santé, Kapuskasing

Personnel administratif – Jean Cotnoir, direction – Marketing et liaison, Sudbury .

Figure connue au sein de la francophonie torontoise, malgré qu’il soit basé à Sudbury, Jean Cotnoir a été récompsensé pour  « Sa créativité, son expertise et la confiance qu’il témoigne envers son équipe sont quelques-unes des qualités qui permettent à son équipe de se dépasser et au collège de se démarquer. Jean Cotnoir est un employé exceptionnellement engagé envers le collège. Il adore son travail quotidien et est toujours intéressé à foncer pour faire avancer les dossiers du collège. Il est très créatif et est toujours à la recherche de nouvelles idées. Il sait habilement transformer des idées créatives en projets innovateurs pour le collège.  »

« Je tiens à féliciter tout particulièrement les quatre lauréats des prix d’excellence de cette année dont le travail a été remarqué et salué par leurs collègues. Ces personnes véhiculent les valeurs du Collège Boréal et contribuent à nourrir le savoir et faire vibrer la culture au sein de l’établissement et partout en province. La plus grande force du Collège Boréal est son personnel. Je suis heureux et honoré d’avoir eu l’occasion de remettre des prix de reconnaissance à nos lauréats, ainsi que de diriger une équipe aussi performante et dévouée. » déclare Daniel Giroux, président du Collège Boréal.

 

Pour en savoir davantage, veuillez consulter ce site web: www.collegeboreal.ca.

Source: Collège Boréal