Découvrez le lauréat du concours « Zoom sur la bourse »

Bailey Mahoro, Gagnant du concours Zoom sur la bourse

C’est le jeune Bailey Mahoro qui a remporté la première place du concours concours intitulé « Zoom sur la bourse »organisé par les Caisses populaires Desjardins ouvert aux élèves du secondaire. Visant à inciter les jeunes à approfondir leurs connaissances sur le monde du marché boursier et à développer leurs aptitudes de recherche, ce concours a pris la forme d’une simulation d’achat et de vente d’actions sur le marché boursier. Bailey, comme tous les autres élèves, a reçu un montant théorique de 10 000 $ au début du concours. Ses investissements lui ont rapporté 14 695,20 $ soit un retour sur son investissement de +46.95 %.

Selon l’enseignant de l’ÉSC Monseigneur-de-Charbonnel, Elie Fotsing, « Le concours « Zoom sur la bourse » a été une belle occasion d’apprentissage pour les élèves de mes cours d’affaire et commerce général en particulier celui du cours commerce international. Ils ont ainsi eu l’opportunité de mettre en pratique certains concepts des attentes et contenus d’apprentissages abordés en classe. »

Bailey a remporté un montant de 500 $. L’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel s’est également vu offrir un montant de 500 $ ce qui leur permettra d’offrir des bourses études pour aider certains de leurs élèves de 12e année qui iront à l’université ou au collège l’année prochaine.