Découvrez les finalistes du Concours LOL – Mort de rire!

Les finalistes régionaux du Concours LOL – Mort de rire!  2016-2017 avec l’équipe du Concours (Photo : DR)

Sept (7) finalistes du Concours LOL – Mort de rire! 2016-2017 ont été choisis lors de la demi-finale qui se tenait le mardi 7 mars dernier à l’école secondaire catholique Sainte-Trinité à Oakville. De plus, trois lauréats coups de cœur du public auront la chance de monter sur scène lors du Gala des Rendez-vous de la Francophonie avec Juste pour rire le samedi 18 mars prochain à Toronto, présenté par le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures et Gestion Juste pour rire. Ce gala, animé par Neev, avec les humoristes Jérémie Larouche, JC Surette et la Franco-ontarienne Chloé Thériault, donnera à nos jeunes « coups de cœur » l’occasion de présenter leur monologue comique sur scène pour la première fois.

Doronthée Uwanbajemariya, animatrice pastorale pour la famille d’écoles Sainte-Trinité, a joué le rôle de maîtresse de cérémonie pour cette demi-finale. Elle a encouragé et félicité chaleureusement chacun des participants, qui se produisaient devant un public conquis composé d’élèves des écoles secondaires catholiques du Centre-Sud. Après délibérations, le jury a choisi les sept finalistes suivants :

  • Stéphane Arcand, de l’ESC Renaissance d’Aurora
  • Hélène Decotignie, de l’ESC Renaissance d’Aurora
  • Mickaël Girouard, de l’ESC Jean-Vanier de Welland
  • Tristan Irwin, de l’ESC Jean-Vanier de Welland
  • Paris Jain, de l’ESC Saint-Frère-André de Toronto
  • Brooke Jenicek, de l’ESC Renaissance d’Aurora
  • Ilann Morissette, de l’ESC Jean-Vanier de Welland

Les trois lauréats coups de cœur du public qui se produiront le 18 mars prochain au Gala des Rendez-vous de la Francophonie avec Juste pour rire sont :

  • Mickaël Girouard
  • Brooke Jenicek
  • Ilann Morissette

 

Après des mois de coaching, de conseils d’humoristes, de rédaction, d’édition et de pratiques sur scène pour les candidats, la demi-finale a permis au jury de trouver les finalistes régionaux de cette 3e édition. Cette année, le jury était composé des membres suivants :

  • Richard Kempler, producteur de spectacles;
  • Sarah Kravetz, assistante réalisatrice et animatrice culturelle;
  • Catherine Quintal, adjointe administrative au Collège Boréal.

« J’ai été très impressionnée par le calibre de ces jeunes humoristes », a annoncé Sarah Kravetz. « Je sais qu’il est difficile de monter sur scène devant des amis et des étrangers et je dois tous les féliciter pour leur cran. »

« La journée s’est tellement bien déroulée, j’en ris encore », s’est exclamé madame Céline Baillargeon-Tardif, représentante de l’ACFO-SDG, instigatrice du projet Concours LOL – Mort de rire! « On voit bien que les jeunes humoristes ont beaucoup travaillé sur leur texte et sur leur présence scénique. Il y a de vrais talents dans la région et ces jeunes sont dignes de notre fierté. Bravo à tous les participants et participantes et bonne chance pour la finale. Aux autres, je donne rendez-vous au Concours LOL– Mort de rire! de 2017-2018, qui débutera dès la nouvelle année scolaire. »

Les lauréats coups de cœur du public monteront sur scène lors du Gala des Rendez-vous de la Francophonie à Toronto, le samedi 18 mars 2017 à l’Auditorium de l’École secondaire catholique Saint-Frère-André (330, avenue Lansdowne). Les billets sont en vente dès maintenant au prix de 20 $ (plus frais) sur le site de eventbrite.ca.

De plus, les finalistes présenteront leur numéro lors du Gala de la Finale régionale du Concours LOL – Mort de rire! le 28 avril prochain au Lester Pearson Theatre de Brampton. À cette occasion, les lauréats seront choisis pour représenter la région Centre-Sud à la première finale provinciale du Concours LOL-Mort de rire!, qui aura lieu le vendredi 26 mai 2017 au Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa.

 

 

 

 

Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud – CSDCCS

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année plus de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Le siège social est situé à Toronto.

110 Drewry Avenue
Toronto, ON
M2M 1C8