Cindy Doire présente Panorama, un troisième album francophone solo

29 septembre 2017
cindy doire

Le 29 septembre 2017 – Cindy Doire présente Panorama, un troisième album francophone solo en carrière. Le nouvel album de la moitié du duo Scarlett Jane est en vente dès maintenant, sur toutes les plateformes numériques via l’étiquette Arté Boréal. Le premier extrait Danse est offert en téléchargement gratuit au cindydoire.com. Une tournée de lancement se déroulera en novembre.

Panorama, c’est une ambiance sensuelle délicate et éthérée qui rencontre un groove accrocheur, entraînant et calculé. L’auditeur tel un spectateur est transporté comme un aigle, planant dans un désert asséché pour soudainement plonger vers un oasis de fraîcheur. On a l’impression d’être le protagoniste d’un road-movie sci-fi directement sorti d’une autre époque, roulant en moto sur une route désertique à la découverte de son destin. Une musique enveloppante, immersive et panoramique. Des mots qui dessinent l’espace entre terre, air, eau et feu, entre amants et amis et à travers les cycles qui nous unissent et de tout ce qui nous repousse et nous attire.

Cindy Doire se réinvente et adopte une nouvelle signature sonore avec ce nouvel album. Elle s’enferme dans un mystérieux et inspirant chalet au centre de l’Ontario pour enregistrer ce qui deviendra un chef d’oeuvre musical au paysage sonore apaisant, aéré et cinématographique. Un alliage de dream pop électro folk. C’est Mark Howard (Tom Waits, Neil Young, Emmylou Harris) qui assure la réalisation. Le mixage et le matriçage sont de Scott Lake de Subterranean Sound (Serena Ryder, Sam Roberts). Cindy troque sa guitare pour un synthétiseur Moog. Elle s’entoure des virtuoses James Robertson à la guitare, Ian Da Souza à la basse et Sly Juhas à la batterie et aux percussions. Les voix angéliques et transcendantes proviennent des singulières Geneviève Toupin, Anique Granger et Tricia Foster.

Spectacles à venir (d’autres dates au Québec et en Ontario seront annoncées sous peu)

29 septembre 2017 – (Première partie de Robert Charlebois) – Francophonie en fête – Randolph Theatre – Toronto

30 septembre 2017– Lancement de Panorama – Cameron House – Toronto

30 septembre 2017– Lancement de Panorama – Cameron House – Toronto

9 novembre 2017 – Roadtrip Poétique – Spectacle hommage à Patrice Desbiens avec Jacques Jacobus, Stef Paquette, Daniel Boivin et autres… – La Nouvelle Scène Gilles Desjardins – Ottawa

17 novembre 2017 – La Slague présente Cindy Doire et Edouard Landry – Moose Lodge – Sudbury