La Chambre de Commerce France-Canada (Ontario) présente sa première publication ce soir

01 février 2018
flag-993627_960_720

Toronto, le 1er février 2018 –  Ce soir, la nouvelle Chambre de Commerce France-Canada (Ontario) organise son premier évènement de l’année à Toronto en présence de partenaires (Consulat Général de France, Business France, Toronto French Business Network) et de cinq députés français, en visite au Canada. A cette occasion, la Chambre de Commerce présentera sa première publication : une étude relative aux opportunités qu’offre l’Accord Économique et Commercial Global (AECG ou CETA pour « Comprehensive Economic and Trade Agreement ») en matière de mobilité professionnelle, susceptibles de faciliter et stimuler l’immigration francophone en Ontario (sommaire de l’étude en pièce-jointe).

Les dirigeants de la Chambre de Commerce, dont le nouveau site internet vient d’être dévoilé (http://www.fccco.org/), présenteront aussi les priorités et domaines d’action fixés par ses membres.

Pour rappel, la Chambre de Commerce France-Canada (Ontario) est une organisation sans but lucratif placée sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’industrie (CCI) France International. Elle a été établie pour permettre à ses membres de contribuer au développement des relations économiques, culturelles et sociales entre la France et le Canada.  Elle  fait partie du réseau de 120 Chambres de Commerce et d’Industrie  à l’étranger de CCI France International, le plus large réseau français privé dans le monde, dont les membres dépassent les 30,000 sociétés. Sanjay Tugnait est le Président du conseil d’administration et Riva Walia en est la Directrice Générale.

Pour sa part, le Consulat général, dont la compétence s’étend sur les provinces de l’Ontario et du Manitoba, prend en charge l’administration des ressortissants Français et la délivrance de visas. Sa chancellerie diplomatique est chargée du suivi et du développement des relations avec les autorités et les acteurs de ces deux provinces. Marc Trouyet est le Consul général de France à Toronto depuis août 2015.