La centralité du CCO dans le développement économique de la francophonie en Ontario reconnue et soulignée par le Senat du Canada

01 juin 2018 ,
Photo de la remise de la médaille à M. Luc Morin, chef de file du CCO

En guise de reconnaissance de sa centralité dans le développement économique des communautés francophones en Ontario, le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) a reçu une médaille du Sénat, le jeudi 31 mai dernier. La remise de la médaille s’est déroulée au Sénat du Canada à Ottawa en présence de plusieurs dignitaires. C’est la sénatrice Lucie Moncion qui a remis aux représentants du CCO la médaille commémorative.

Pour rappel, depuis 1964, le CCO oeuvre pour le développement économique, social et communautaire des organismes francophones en assurant notamment la promotion, le développement durable et l’innovation des coopératives et des entreprises sociales en Ontario. De ses quatre bureaux (Ottawa, Toronto, Sudbury et Timmins), le CCO offre une pléthore de services pour encadrer les organismes francophones en Ontario.Pour plus de renseignements sur ces services, veuillez consulter son site web.

« C’est un immense honneur pour nous que de recevoir cette récompense des plus prestigieuses. Cette médaille n’est pas seulement une reconnaissance du travail de notre organisation, elle fait aussi l’éloge des communautés francophones de l’Ontario dans toutes leurs diversités. Parce qu’elles choisissent tous les jours de se prendre en charge par des modèles de développement social et économique raisonnés, ces communautés ont fait de l’Ontario une vitrine mondiale d’économie sociale et coopérative », déclare Claudette Gleeson, Présidente du CCO.

« Notre équipe est extrêmement fière de recevoir cette médaille du Sénat. Elle incarne réellement le fait que les communautés francophones de l’Ontario sont une vitrine de coopération et d’entrepreneuriat social. Rappelons-nous que la coopération a doté les communautés francophones de l’Ontario de ses plus grandes entreprises et de ses plus belles institutions. Cette reconnaissance est celle d’un mouvement centenaire qui se réinvente sans cesse et qui crée chaque jour un Ontario meilleur.» ajoute Julien Gérémie, directeur adjoint du CCO.

Julien Geremie, le directeur-adjoint CCO

Julien Geremie, le directeur-adjoint CCO

192, avenue Spadina, bureau 212
Toronto (Ontario) M5T 2C2