Le CCO participe au ‘Projet 150 histoires coops’

11 avril 2017
Logo CCO HR

Alors que les célébrations entourant le 150e anniversaire de la confédération fusent en Ontario, notre partenaire, le Conseil de la coopération de l’Ontario est fier de s’associer à Coopératives et mutuelles Canada dans le cadre du projet 150 histoires coops.   Conçu comme un projet de partage des récits des jeunes coopérateurs émergents du pays, ce projet permet aux individus d’écrire en 150 mots leur expérience coopérative. Accompagnés d’une photo, les récits seront publiés sur les médias sociaux de Coopératives et mutuelles Canada.

Ce projet narratif sera publicisé à grande échelle sur Facebook et Instagram afin de sensibiliser la population au rôle que jouent les coopératives dans notre paysage économique et sociétal.
Si vous êtes un acteur ou une actrice du mouvement, ce concours est pour vous.

Joignez-vous aux Coopérateurs émergents du Canada pour :
•          Montrer activement à vos membres votre volonté de mobiliser la jeunesse
•          Encourager les discussions et la transmission d’expériences inspirantes
•          Faire valoir la spécificité coopérative de vos communautés
•          Obtenir des témoignages évocateurs que vous pourrez partager sur votre page ou profil
•          Élargir la portée de votre présence en ligne à l’aide d’un « J’aime », d’un commentaire, d’un partage ou d’un mot-clic

Dans l’esprit du 150e, les organisateurs demandent aux coopérateurs canadiens de décrire leur vécu coopératif en 150 mots.
•         Comment êtes-vous venus à vous intéresser au modèle coopératif ?
•          Que représente une coopérative pour vous ?
•          Qu’est-ce qui distingue votre coopérative ?

Utilisez le mot-clic #coop150 pour transmettre sur Instagram ou Facebook votre récit coopératif de 150 mots ou moins accompagné de l’image de votre choix. Votre publication sera partagée en ligne à l’échelle pancanadienne. Vous pouvez également  envoyer votre texte et votre image par courriel à l’adresse cec@canada.coop ou encore à info@cco.coop – ils seront mis en ligne .